Préparer mon admission
Pour que votre séjour dans notre établissement se passe sereinement, vous devez accomplir toutes les formalités d'admission et de pré-admission.
Dans le cadre d'un séjour programmé
Des documents comprenant toutes les informations nécessaires à votre séjour vous seront remis par le secrétariat. Si vous n'avez pas pu accomplir les formalités d'admission ou de pré-admission avant votre hospitalisation, vous devez vous présenter au Bureau des entrées pour constituer votre dossier administratif.
Votre dossier administratif
Votre dossier administratif comprend votre identité, vos coordonnées, votre Identifiant National de Santé (INS), votre affiliation à l'Assurance Maladie et à une mutuelle le cas échéant. Ces données sont utiles tout au long de votre parcours, par exemple pour vous adresser des comptes-rendus ou pour facturer vos soins aux bons organismes.
Les documents à présenter
- Votre carte vitale à jour ou une attestation délivrée par votre caisse d'Assurance Maladie
- Votre carte d'assurance complémentaire de l'année en cours (mutuelle, attestation complémentaire sanét solidaire...)
- Votre carte d'identité ou passeport
- Un justificatif de domicile
Vous ne disposez pas de ces documents lors de votre admission ?
Rassurez-vous, vous pourrez régulariser la situation dans un 2ème temps. Vous serez invité à adresser au Bureau des entrées les éléments manquants. Si vous n'avez pas transmis votre carte de mutuelle en cours de validité, les soins pourront vous être facturés directement.